Notre mission

Conformément au cahier des charges national des SAAD (Décret n°2016-502 du 22 avril 2016 modifiant le CASF – annexe 3-0), l’aide et le maintien à domicile se définissent par « …des interventions liées au soutien à domicile, à la préservation ou la restauration de l’autonomie dans l’exercice des activités de la vie quotidienne et au maintien et au développement des activités sociales et des liens avec l’entourage, notamment par des aides à la mobilité, effectuées auprès d’un public vulnérable en raison de son âge, de son état de santé, de son handicap, de sa situation familiale ou de difficultés temporaires, à son domicile ou à partir de son domicile. »

Nous engager

Nous mettons un point d'honneur à vous accorder toute notre attention dès l'accueil car c'est le point de départ de toute relation de confiance. Nous estimons qu'il est de notre responsabilité :
- De respecter votre quotidien et votre cadre de vie
- De respecter votre vie privée et vos choix de vie ;
- D'ajuster au mieux nos interventions à vos besoins en nous coordonnant avec les autres personnes qui interviennent à votre domicile ;
- De répondre à vos attentes ;
- De faire intervenir du personnel compétent ;
- De suivre nos intervenants et nos interventions.

Promouvoir la bientraitance

Dans le cadre des dispositifs mis en place pour promouvoir la bientraitance et prévenir la maltraitance, nous diffusons le numéro ALMA (Allo Maltraitance) : 3977 à la personne accompagnée et à ses équipes.

Améliorer la qualité

Nous basons notre démarche qualité sur la Charte Nationale Qualité Des Services à la Personne.

Savoir-faire et savoir-être

Chez mima, le savoir-faire et le savoir-être sont au coeur des valeurs de l’entreprise.

Intégration du Ségur du numérique

Nous avons intégré une grappe du projet ESMSNumérique. Nous entrons dans un projet qui va s’étaler sur plusieurs mois pour renforcer la qualité de nos prestations et l’intégration de nos professionnels dans la coordination autour de nos clients grâce au numérique tout en renforçant les normes de sécurité, de confidentialité et de traçabilité des données.

accompagnement

Chaque année, nous mettons à disposition de tous les bénéficiaires, une enquête de satisfaction qui permet à tous de s'exprimer.

Missions et savoir-faire

Satisfaire
Respecter
Partager
Sourire
Être vigilant
Savoir donner l’alerte
Intervenir de façon adaptée
Comprendre et répondre aux besoins

Témoignages de nos clients

Un savoir-faire et des intervenants respectueux et honnêtes.

Jeanne

Une offre globale et une organisation fiable pour nos parents éloignés de chez nous.

Famille de Monique et Gérard

Des solutions rapides et adaptées pour des retours à domicile durables.

Fatima, assistante sociale